top of page

CHEF DE SERVICE  DE SÉCURITÉ INCENDIE (SSIAP 3)

Durée : 210 heures (soit 30 jours)

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Appliquer la réglementation des établissements recevant du public (ERP) et des immeubles de grandes hauteurs (IGH). Réaliser l'analyse des risques dans un ERP ou un IGH. Vérifier la validité et amender un projet de construction, d'aménagement ou de réaménagement vis-à-vis de la réglementation incendie. Gérer les besoins en sécurité incendie dans un ERP ou un IGH. Encadrer un service de sécurité. Être le correspondant de la commission de sécurité.

PRÉ-REQUIS

Cette formation s'adresse à toutes personnes travaillant dans le spectacle vivant, l'événementiel ou le cinéma désirant acquérir la qualification de chef de service de sécurité incendie SSIAP 3.

Être titulaire de l'ERP 2, l'IGH 2 ou du SSIAP 2 et avoir exercé ces fonctions pendant au moins 3 ans, ou au minimum d'un diplôme de niveau IV de l'Éducation nationale et de l'une des attestations de formation au secourisme suivantes : PSE 1 ou SST en cours de validité, ou PSC 1 de moins de 2 ans.

SESSION 2024
Du 18 au 29 mars + 15 au 26 avril + 13 au 24 mai

VALIDATION 
Diplôme de qualification de chef de Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes (SSIAP 3) dans les conditions prévues par l'Arrêté du 2 mai 2005, consolidé par l'arrêté du 5 novembre 2010.

PRIX
4900€ HT

INSCRIPTION 
Modalités et délais d'accès

FORMULAIRE

bottom of page