top of page

Formation : "Introduction à l'encodage et au pupitrage asservis"

Dernière mise à jour : 6 juil. 2023



Destinée pour les techniciens/régisseurs lumière souhaitant s'ancrer durablement dans le domaine de l'éclairage asservis, elle développe les connaissances nécessaires à la bonne maîtrise des différentes familles de projecteurs et permet d'étudier en profondeur et sur une durée confortable, le pupitrage sur des références solides (GrandMA 2 sous toutes ses formes, Chamsys).


L'apprentissage et l'expérimentation sont de mises, s'effectuant directement en situation professionnelle : nous bénéficions comme à notre habitude pour l'intégralité de cette formation d'une salle de spectacle, avec une jauge de 200 places, entièrement équipée d'un kit asservis et leds performant.

Les deux dernières semaines se termineront en travaux dirigés : nous accueillerons deux groupes musicaux différents pour un travail de mise en application des semaines précédentes en accueil/création lumière live....


 

Objectifs pédagogiques :

Étudier le monde de la lumière asservis dans son ensemble, autant d’un point de vue technique qu’artistique : les familles de projecteurs asservis, les projecteurs et leurs constituants, les lampes utilisées et leurs caractéristiques photométriques et colorimétriques, l’encodage adapté sur des pupitres asservis de fabricants représentatifs différents. Développer des méthodes de création lumière en fonction des possibilités des machines et leur commandes. Étudier et mettre en œuvre un réseau ethernet dédié à la lumière de spectacle. Pratiquer en situation simulée et réelle.


Dates : du 06 novembre au 08 décembre 2023


Lieux : CSCV 56, route de Portet 31270 VILLENEUVE-TOLOSANE


Horaires : 09h-12h30 et 14h-17h30


Financements : formation en cours de demande de conventionnement collectif AFDAS.


Comments


bottom of page